Genealica 

Agnès Bertrand

CLIC

                    Initier, sensibiliser, accompagner principalement les personnes handicapées sensitives (aveugles, malvoyantes,sourdes, malentendantes ) au-delà de la découverte de leur propre arbre généalogique, c'est aussi leur permettre de s'inscrire dans un quotidien plus responsable, preuve de leur existence juridique.

Mon but est de favoriser une plus grande autonomie individuelle en matière de citoyenneté en permettant une accessibilité numérique ( archives numérisées en ligne sur internet) et physique (établissements publics tels qu'archives départementales ) dans ses propres recherches généalogiques .

Je souhaite rendre accessible cette science, tel un outil pour le quotidien ,à travers la découverte d'archives et de documents officiels personnels, pour tous (et sous toutes ses formes) pour répondre à un besoin administratif, retracer son histoire familiale, voire son patrimoine médical .

Je propose des prestations de services en généalogie familiale pour permettre à chacun d'établir des liens historiques, juridiques, médicaux entre soi et ses ancêtres; parce que nous sommes un peu de nos parents et de nos aïeux et sommes pourtant si uniques à la fois .

0